Référencement Google

Améliorer le Referencement de son site web :

Vous possédez un site web, mais il est mal référencé ou plutot mal positionné dans le moteur de recherche Google?

En effet cette situation est très commune puisque chaque jour le web compte des centaines voire des milliers de nouveaux sites. L’enjeu numéro 1 devient non plus de créer un site web, mais de faire en sorte qu’il soit bien référencé.

Il existe de nombreux outils pour améliorer votre positionnement. Il n’y a pas de solution miracle, il faut parfois attendre quelques semaines voire quelques mois pour voir son site sur les premières pages de google. Avec une bonne base et une bonne méthode on y arrive.
ameliorer-referencement-google
La meilleure position est bien entendue le premier résultat de la première page de Google. Juste en dessous des Google adwords (espace que Google réserve aux bannières de publicité réalisées avec Google adwords, publicité payante). Notre objectif est d’améliorer le référencement naturel, où seuls votre contenu et la structure de votre site web ont une incidence et non pas votre “porte-monnaie”.

Referencement dans google

Selon nous, les agences web qui promettent la première place dans la première page de google en une semaine utilisent des méthodes frauduleuses de référencement. Le moteur de recherche Google étant très intelligent s’adapte ultra rapidement et réprime les référenceurs qui utilisent ces méthodes frauduleuses. Par conséquent peut être atteindrez-vous la position rêvée, mais vous n’y resterez pas longtemps et encore pire, votre site tout entier pourrait bien se retrouver dans la sand box de google. C’est à dire que votre site ne serait plus référencé par Google, sorte de sanction “scolaire”. referencement-google

Notre expérience dans le référencement nous permet de dire qu’apparaître sur la première page de google, c’est possible!

Pour se faire, il faut que la base de votre site web soit saine et optimisée pour un bon référencement naturel. L’analyse des mots clefs est cruciale, c’est le point de départ pour définir sa stratégie de référencement.

Vous souhaitez auditer votre situation, contactez nous.

Nous analyserons votre position actuelle, votre objectif en fonction de vos requêtes et étudierons la structure de votre site web.
Ce n’est qu’après cette analyse que nous serons à même de vous proposer des solutions apropriées.

Sachez qu’une grosse partie du référencement imcombe au propriétaire du site web.
Préparez vous à vous mettre au boulot, nous allons vous expliquer comment faire.

Quelles sont les retombées d’un bon référencement?

Etre bien positionné dans Google est une bonne chose à condition que ce positionnement soit qualifié. C’est-à-dire qu’il faut être positionné sur des mots clefs bien ciblés.
Un bon référencement permet d’augmenter sa visibilité, donc de mieux faire passer ses messages. Vous pouvez donc augmenter le trafic de votre site internet et avec un contenu de qualité convertir ces visites en ventes.
Potientellement, le chiffre d’affaires et le référencement sont étroitement corrélés.
Vous souhaitez monétiser votre site internet qui est bien référencé sur des mots clefs précis et vous pensez etre suivi par des internautes qualifiés. Les conditions de base sont réunies pour faire de l’Adsense par exemple.

Plus de 33% des internautes considèrent que l’entreprise qui apparait à la 1ère page de Google en pôle position est leader sur son marché. Ce qui n’est absolument pas les critères que Google retient dans ses algorythmes pour définir ses classements.
Néanmoins, c’est le message que vous envoyez à 75% des internautes quand vous êtes en pôle position. “Je suis leader”
Vous asseyez donc l’image de votre marque avec un bon positionnement.

Plus de 90% des internautes ont systématiquement recours à un moteur de recherche tel que Google, Bing, ou Yahoo pour trouver l’information qualifiée qu’ils recherchent. La majorité de ces mêmes internautes ne cliqueront jamais sur la 2eme page des recherches et encore moins sur les suivantes.
Ceux qui sont restés sur la première page cliquent pour 95% d’entre eux sur les 3 premiers résultats du moteur de recherche (les 3 premiers résultats gratuits, juste en dessous des encarts de pub réservés aux google adwords)
Même si les 3 premiers résultats sont les plus cliqués, ils ne le sont pas équitablement puisque c’est le premier résultat qui récupère plus des 66% des clics.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Travailler dur votre référencement naturel, cela peut prendre du temps, mais en vaut la chandelle.

Si votre référencement est bien fait sur Google, il le saura aussi sur les autres moteurs de recherche. Google représente la grande majorité du volume des recherches, c’est pourquoi nous ne nous attardons pas sur les autres moteurs de recherche.

Pour récapituler, rien ne sert d’avoir un joli site web si personne ne le consulte. C’est dans ce cadre que le référencement naturel s’impose comme outil numéro 1 pour améliorer la visibilité de son site web.

*le SEO : search engine optimisation